Rhinoplastie secondaire

Résultats Rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire ne peut être considérée comme la répétition plus ou moins difficile d’une rhinoplastie primaire. Il s’agit d’une “entité chirurgicale distincte”.



Cabinet de Rhinoplastie à Paris

Un cabinet parisien dédié à la chirurgie du nez

Spécialiste de la rhinoplastie à Paris, le docteur Stéphane LIWAREK, exerce de façon exclusive la chirurgie du nez. Cette passion pour la chirurgie esthétique et fonctionnelle du nez est apparue très tôt dans le cursus universitaire du docteur Liwarek. Après un séjour prolongé aux Etats-Unis en tant que chercheur (Stanford, Palo alto, CA), ce rhinoplasticien a pu confronter sa perception de la rhinoplastie avec de nombreux collègues anglo-saxons plasticiens et orl. 

La spécificité de ce chirurgien vient peut être du fait qu’au parcours médical, s’est ajouté un parcours scientifique (mécanique des fluides et mathématiques appliquées). Ce double cursus a pour objectif de comprendre l’obstruction nasale très souvent rapportée par les patients et ainsi, pouvoir proposer des solutions chirurgicales adaptées à chaque situation. 

Si le projet d’une chirurgie esthétique du nez est unique dans son élaboration, il devrait en être de même pour la chirurgie fonctionnelle du nez mais cela est loin d’en être le cas. Un chirurgien du nez se doit de comprendre pourquoi un nez est bouché tout autant qu’il doit analyser avec précision les particularités esthétiques de chaque nez. Pour cela, le rhinoplasticien va pouvoir s’aider de tous les outils actuellement disponibles: examen vidéoendoscopique des fosses nasales, rhinomanométrie, rhinométrie acoustique et scanner des sinus et du massif facial. Pour ce qui est de la rhinoplastie esthétique, le praticien du vingt et unième siècle dispose, outre les classiques photographies, d’un système tridimensionnel permettant une simulation 3D très réaliste avant une chirurgie du nez.

Date de la dernière modification du site : 25 février 2014.

J'ai une question


Pour un avis
Contactez-nous