Rhinoplastie secondaire

Résultats Rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire ne peut être considérée comme la répétition plus ou moins difficile d’une rhinoplastie primaire. Il s’agit d’une “entité chirurgicale distincte”.



Bien prépararer sa rhinoplastie

Chirurgie du nez : une Première consultation

Chaque consultation, mais particulièrement la première, revêt une importance particulière. C’est au cours de cette consultation que le patient va exposer de façon aussi détaillée que possible ce qu’il souhaite voir changer dans son visage et plus particulièrement les corrections qu’il souhaite apporter à son nez. Aux demandes esthétiques peuvent s’ajouter des demandes fonctionnelles à l’origine d’une chirurgie de la cloison nasale, des cornets inférieurs associée à la rhinoplastie.
 

Le projet de rhinoplastie s’élabore autour de photographies médicales et un morphing 3D (projet chirurgical informatisé en 3D) peut être réalisé à la demande du patient. En cas de rhinoplastie secondaire, les photographies antérieures à la première intervention permettront au chirurgien d’apprécier au mieux les corrections à apporter. Classiquement, les photographies réalisées doivent être reproductibles d’une consultation à l’autre afin de pouvoir comparer les différentes incidences (face, profils droit et gauche, 3/4 droit et gauche, base du nez, et parfois profil lors du sourire). 
  

Opération du nez : les consultations suivantes

J'ai une question


Pour un avis
Contactez-nous