Rhinoplastie secondaire

Résultats Rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire ne peut être considérée comme la répétition plus ou moins difficile d’une rhinoplastie primaire. Il s’agit d’une “entité chirurgicale distincte”.



Pourquoi avoir recours à la Rhinoplastie

Avant tout, pour se sentir mieux, en adéquation avec son image. Au milieu du visage, le nez est un reflet de l'identité et ne doit pas être altéré sous peine à son tour d'altérer la perception qu'a le patient de lui même. Lors du projet chirurgical établi avec le patient au cours des différentes consultations, le rhinoplasticien doit écouter chacune des demandes et ne pas hésiter à argumenter certaines lorsqu'elles ne semblent pas en cohérence avec l'harmonie et l'équilibre du visage. 

 

D'où l'importance des simulations numériques car réduire une bosse sans la supprimer, la faire disparaître complètement ou encore creuser le nez sont trois simulations différentes de profil qui peuvent être satisfaisantes en terme d'harmonie mais pas du tout en terme de conservation d'identité. C'est en tenant compte de ces éléments que le chirurgien sera en mesure d'éviter les échecs psychologiques d'une rhinoplastie esthétiquement satisfaisante. 

Cyphose du dorsum nasal ou l’histoire d’une bosse

Rhinoplastie primaire et cyphose du dorsum nasalRhinoplastie primaire et cyphose du dorsum nasal chez une femme

Divergence des dômes pour une chirurgie du nez

Une modélisation 3D avant votre opération du nez.

J'ai une question


Pour un avis
Contactez-nous