Rhinoplastie secondaire

Résultats Rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire ne peut être considérée comme la répétition plus ou moins difficile d’une rhinoplastie primaire. Il s’agit d’une “entité chirurgicale distincte”.



Rhinoplastie : les Objectifs

Procédure exclusivement chirurgicale jusqu’à récemment, l’objectif de la rhinoplastie, est de corriger les reliefs disgracieux du nez en modifiant ou en remodelant ses caractéristiques morphologiques afin d’obtenir un résultat naturel, harmonieux et équilibré. Le “nez idéal ” n’existe pas et les canons de beauté qui n’ont cessé d’évoluer au cours des siècles ne doivent servir que d’”aide-mémoire” pour le rhinoplasticien. L’utilisation systématique sans nuance de telle ou telle mesure d’angle ou de longueur du nez risque d’être plus nuisible qu’utile. La rhinoplastie en effet n’a pas fini d’évoluer comme en témoigne la multiplicité des ouvrages, articles et communications sur le sujet.

Rhinoplastie esthétique : analyse de Jacques Joseph

Chirurgie fonctionnelle du nez selon Maurice Cottle

Rhinoseptoplastie avec impaction de la bosse nasale (push-down) selon CottleRhinoseptoplastie avec impaction de la bosse nasale (push-down) selon Cottle
Date de la dernière modification: le 23 décembre 2013
Tout savoir sur la rhinoplastie.

J'ai une question


Pour un avis
Contactez-nous